Matériel Photo

Mon Matériel Photo

Je suis équipé d’un appareil photo reflex avec un capteur au format APS-C, le NIKON D5600.

Je dispose de plusieurs objectifs, principalement de la marque TAMRON :

  • Le TAMRON 10-24mm F/3.5-4.5 Di II VC HLD
  • le TAMRON 24-70mm F/2.8 Di VC USD G2
  • le TAMRON 70-210mm F/4 Di VC USD
  • Le AF-S Micro NIKKOR 60mm f/2.8G ED

Tous ces objectifs sont très différents mais ils se complètent parfaitement et m’offre la possibilité de m’adapter à toutes les situations et besoins que je puisse rencontrer dans mes sorties photos.

Je détaille sur chaque page d’objectif pour quels besoins et dans cadre me sert un objectif et ce que j’aime sur chacun de ces objectifs mais comme je ne dispose pas d’un matériel de test approfondi je redirigerai sur des pages de site qui ne font que sa comme DXO Mark ou Les Numériques pour des tests approfondis.

Mon trépied photo :

Le ROLLEI Traveler Carbon, trépied vraiment super en carbone pour un prix plutôt accessible pour du carbone et qui permet de monter jusqu’à environ 1m70.

Le trépied est stable, léger et convient parfaitement pour mes randonnées à la journée et pratique à emmener dans mes sorties photos car repliable en 5 sections.

Mes filtres photos :

J’ai un ensemble de filtres ND :

ND 8, ND64, ND 1000 de la marque K&F Concept qui sont pour moi de très bons filtres.

En ce qui concerne mes filtres ND j’ai choisi pour mon utilisation un porte filtres avec des filtres ND carrés car je trouve cela plus pratique si on les utilise en nombre que des filtres circulaires.

Les filtres ND carrés ont un énorme avantage de pouvoir aussi s’adapter a plusieurs diamètres de lentilles d’objectifs.

Pour ma part je possède quatre objectifs différents, ce qui m’obligerait à avoir un filtre polarisant, les trois filtres ND et d’autres filtres pour chaque objectifs. Bien sûr il existe des solutions comme les bagues d’adaptation mais le défaut principal de ce matériel est quand on dispose d’objectifs qui ont trop de différence de diamètre on ne peut pas superposer trop de bagues d’adaptation sans risquer un vignettage important sur les photos.

Je détaille l’utilisation de mes filtres dans un article.

Tous mes objectifs sont également équipés de filtres UV protecteurs pour préserver les lentilles frontales des objectifs et leur assurer une bonne protection et évite sable, eau, poussières, chocs et/ou rayures sur la lentille de l’objectif.

Un flash Cobra le Godox TT600 qui fonctionne en manuel mais doté de la fonction de synchonisation haute vitesse (HSS).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.