• Randonnées

    Chamechaude par la Cheminée. Départ du Col de Porte.

    Cet itinéraire comporte des portions hors sentier. Disposer de bonnes chaussures montantes est nécessaire pour passer les éboulis de la cheminée. Des bâtons sont également un plus ! La montagne est un espace naturel sensible et le respect de cet espace et de toutes les espèces qui y vivent est primordial. Il est également un lieu de partage où chacun doit pouvoir se ressourcer et profiter de la nature. Environ 8Km 850m de dénivelé positif Compter environ 2h30 à 3h de montée et 2h de descente Le départ de cette randonnée se fait au Col de Porte. Rejoindre depuis le col de Porte le bas de la piste de ski…

  • Associations

    MOUNTAIN WILDERNESS

    Ouverte à tous les amoureux de la montagne, Mountain Wilderness soutient un rapport à la montagne fondé sur le respect des hommes et de la nature. Pour cela, les actions de l’association visent à : VEILLER au maintien des équilibres naturels.…

  • Votre photographe

    Ma vision de la photo

    La photo est un extraordinaire moyen d’expression, elle peut être tres formelle et objective pour simplement montrer une chose techniquement, montrer un événement avec par exemple la photo de reportage ou tres subjective pour provoquer une émotion chez celui qui…

  • Votre photographe

    Ma vision de la randonnée

    Passionné de montagne et de nature, je souhaite partager avec vous pourquoi je fais de la randonnée. Véritable source d’inspiration pour la photo, la nature, et pour moi plus particulièrement la montagne, m’inspire énormément pour mes photos. La nature y…

  • Matériel Photo

    Mon Matériel Photo

    Je suis équipé d’un appareil photo reflex avec un capteur au format APS-C, le NIKON D5600. Je dispose de plusieurs objectifs, principalement de la marque TAMRON : Le TAMRON 10-24mm F/3.5-4.5 Di II VC HLD le TAMRON 24-70mm F/2.8 Di…

  • Votre photographe

    A propos de moi

    Je m’appelle Samuel, originaire de la région Grenobloise, je suis très attaché à cette région où j’habite aux portes du massif du Vercors et de la Chartreuse. J’aime particulièrement le milieu de la montagne, d’où j’en tire ma principale source…